née de la fusion de la B.A.F.F.E. et des -=ALC=-

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

partage connection internet vista - xp

AuteurMessage
Parano

MessageSujet: partage connection internet vista - xp   Ven 02 Fév 2007, 14:25

bonjour tout le monde,

j'expose mon probleme, je viens d'installer windows vista sur mon pc, le probleme... je n'arrive plus a configurer le partage de connection
en sachant que j'ai un modem haut debit sur port usb, sagem fast 800.
que je configure les adresse ip ou que je les laisse en automatique, il ne veut rien savoir,
quand je fixe les ip : vista me dis, connectivitée limité, mais sur le pc avec xp, il me dis, connecté

quand je met ip automatique : vista me dis toujours connectivité limité, et sur xp aussi connectivité limité

j'ai bien mis le partage de connection internet, mais ça ne veut rien savoir, je compte sur vous Smile
j'ai rien trouve sur le net pour m'aider, vous etes mon dernier espoir Smile

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Ven 02 Fév 2007, 14:39

Vista, j'en ai vite fait entendu parler hier ... c'est la version officielle ? ou un test ?

Si c'est un test, retourne sous XP ^^

Désolé, jsuis inutile -.-'

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Ven 02 Fév 2007, 15:29

version RTM ( release to manufacture )
la version finale en somme Smile

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Jeu 08 Fév 2007, 17:35

salut,

Il a plusieurs windows vista tous aussi mauvais les uns que les autres d ailleurs, RTM etant juste l etat d identification du code developpement.... d ailleurs certaines options ne sont pas encore finalisees....

Certaines version de vista (starter..) ne gerent pas ICS donc tu peux oublier le partage de connection internet... En effet le partage de connection est mise en place de maniere virtuelle...

Dans le cas ou tu serais en possesion d une version gerant ICS verifie :

- l utilisation d un cable croise et non droit...
- la conectivite NIC ( ping cartes reseaux)
- la connectivite de l ETCD ( ping modem )
- l activation du partage de connexion internet
- le parametrage IP ainsi que les DNS du fournisseur de services
- le firewall windows a desactiver ( obsolete )

A titre informatif, l usb c est completement depasse, la transmission est bridee a 12 Mbits/s en theorie soit 8Mbits/s en pratique... avec de l adsl standard ca passe encore mais avec l adsl 2 c est payer un enorme debit pour rien...

De plus avec une interface ethernet la connexion internet sera materielle et independante des autres postes de travail.

Windows vista a d enormes failles de securite et pose encore des problemes applicatifs et hardware, restez encore donc sous XP pour le moment.

En esperant avoir pu t aider...

Vista sucks Smile
Revenir en haut Aller en bas
sielba

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Jeu 08 Fév 2007, 20:59

oueps je reste sur xp.

content de te voir... je pensais que tu ne passerai plus Wink

sioca

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Jeu 08 Fév 2007, 21:35

Parano a écrit:
version RTM ( release to manufacture )
la version finale en somme Smile

Petite erreur, cela veut dire Return To manufacture ou Return To Microsoft

Qui les couleurs voudra savoir
De nos armes ? C'est blanc et noir.
C'est que par blanc : Vitas bonis,
Et par noir : Mors est malis
Voir le profil de l'utilisateur http://baal.winnerforum.net
sioca

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Jeu 08 Fév 2007, 21:40

debian a écrit:

Certaines version de vista (starter..) ne gerent pas ICS donc tu peux oublier le partage de connection internet... En effet le partage de connection est mise en place de maniere virtuelle...

Apres, tu peux toujours utiliser vmware pour avoir un linux en gateway avec serveur DHCP et NAT. Genre un ipcop ou une lesBian.

debian a écrit:

A titre informatif, l usb c est completement depasse, la transmission est bridee a 12 Mbits/s en theorie soit 8Mbits/s en pratique... avec de l adsl standard ca passe encore mais avec l adsl 2 c est payer un enorme debit pour rien...

ça c'est pour l'USB 1.0

debian a écrit:

De plus avec une interface ethernet la connexion internet sera materielle et independante des autres postes de travail.

Plutot independante de drivers specifiques au modem. Par exemple, Un alcatel STH fonctionne en mode bridge par "normalement" (le bon vieux STH).

debian

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Ven 09 Fév 2007, 16:17

salut,

sielba : effectivement j avais beaucoup de travail

sioca : Wmare etc... c est bien gentil mais ce sont des solutions plus de debrouilles qu autre chose qui ne sont guere tres propres et professionnelles, l informatique ce n est pas de la bidouille... je ne suis
pas sur en plus que parano soit en mesure de mettre en place cette solution.

Oui usb1, l usb2 sur un modem... ahah bref...

"Plutot independante de drivers specifiques au modem. "

Ce qui revient exactement au meme, j expliquais que cela permettait d eviter un partage de connexion virtuel. Apres il exact qu ethernet se passe de drivers mais cela n a rien avoir avec le modem mais l interface en elle meme, le drivers usb du modem a deux specificites etre le mediateur entre le hardware et l os en passant par la HAL et d emuler une interface ethernet sur une liasion usb.

"Par exemple, Un alcatel STH fonctionne en mode bridge par "normalement" (le bon vieux STH)."

Le STH fonctionne avec un micro code, je l ai compile sous linux.
Ehernet et bridge ca n a rien avoir... tu peux etre en mode bridge aussi bien en usb qu en ethernet...

Ce ne sont pas ces remarques qui feront avancees le schmilblick, et les trolls j ai passe l age..
L informatique est extrememement complexe, je n aime pas trop qu on en parle si facilement surtout quand les informations ecrites sont partiellement inexactes et quand c est pour se faire mousser,ce n est pas une competition d ailleurs je te l avais deja dit en prive il me semble avec tes remarques sur BSD...
Maintenant je ne suis qu ingenieur reseau & telecom certifie MCSE (ingenieur microsoft) depuis peu et CCNP cisco (ingenieur cisco) avec une LPI Linux first level (administrateur linux).
Nonozerobo

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Ven 09 Fév 2007, 19:54

+1 debian Wink Et ravi de te revoir !

Parano, oublie l'usb a cause des problèmes de stabilité et, en plus, le sagem fast 800 est alimenté par l'usb -> abime la MB et l'alim du pc...

Sinon, pour vista, désolé mais mon boulot refuse de me l'offrir -> http://www.opensuse.org/

Parano

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Dim 11 Fév 2007, 13:26

Pour repondre a tout le monde, d'une part j'ai reussit, car effectivement ma version prend en charge le partage de connection internent ou ICS, je voulais juste l'essayer par curiosite plus qu'autre chose, maintenant que j'ai vu ce que c'etait, il est evident que je pense fortement retourner a XP, vois pourquoi pas de tester linux, meme si mes competences en informatique me font douter que je reussise a la dompter, ne serai-ce qu'un peu, meme si linux a beaucoup evolue pour faciliter son usage, je tiens aussi a preciser qu'evidement vista n'apporte rien de nouveau meme si apres le test de son firewall, ils se sont quand meme pas mal amelioré,
sinon pour l'interface graphique, c'est sur qu'ils n'ont rien invente non plus, linux a 4 ou 5 ans d'avance pour un affichage 3d du bureau, quand je voit le prix auquel ils osent le vendre :s
Sinon pour l'usb je sais bien, mais pour le moment j'ai juste une connection 1mega ^^ alors l'ethernet ne me servirai pas a grand chose, j'attends avec impatience l'alicebox que je puisse enfin me mettre en ethernet et pouvoir profiter d'une connection plus puissante Smile

enfin j'espere que je si passe a linux vous serai la pour me soutenir Smile

bisous a tous

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Lun 12 Fév 2007, 00:10

Pas de problème Wink

Si t'as un soucis avec debian et moi, tu auras de bons conseils Very Happy

Niveau distribution, pour commencer, tu peux essayer Kubuntu ou openSuse...

Parano

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Lun 12 Fév 2007, 13:25

merci, je vais m'y employer pendant les vacances qui arrivent Smile

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Mer 14 Fév 2007, 17:28

bonjour,

J ai deux lignes telephoniques chez moi, une avec un abonnement alice et l autre un abonnement wanadoo, c est incomparable je dois dire.

Alice : probleme de debits, de ping, l alicebox est une vrai merde, j en ai deja change 2 fois, le sav est delocalise et incompetent, apres les avoir menace de les poursuivre en justice, j ai eu 6 mois gratuit d offert et j ai toujours des problemes de debits.

Wanadoo: aucun probleme a tous les niveaux.

Si wanadoo est le leader en matiere de fai ce n est pas pour rien.
Alors c est sur on paye un abonnement telephonique mais il faut bien entretenir le reseau telecom.

En ce qui concerne linux, c est un systeme qui devient de plus en plus troue a cause d un effet de mode, il est de plus en plus simplifier et donc moins stable, robuste et performant, il n y a qu a regarder la stack tcp/ip, les pilotes nvidia ( eh vi .. mdr) des dernieres distributions pour en etre convaincu.
Moi meme je ne l utilise plus j ai migrer sous openbsd.

Et pour finir par vista, quand je lis qu il n y pas beaucoup de nouveautes par rapport a xp je me demande si on parle tous du meme os.

Pour faire simple et resume parce que j en ai deja trop dit:
Vous ne le savez pas mais le web 1 c est termine depuis longtemps... internet utilise web 2 ( eh vi web et internet c est pas pareil.. mdr) d ou le changement de strategie de la firme a redmond ( microsoft ) . Avant internet reposait sur un systeme basique et statique qui est devenu dynamique et plus interractif( php, java, asp, ajax etc.. )d ou la migration vers vista concu a partir de xml ( remplacant de html ) avec le developpement de toutes les technologies .net qui en decoulent.
Le but de vista etre une ihm ( interface homme/machine) entre le net et l utilisateur. Voila pourquoi vista... next step windows vienna 2009/2010.

Concernant le firewall vista il filtre des deux cotes maintenant entree/sortie ce qui explique qu il s en sorte mieux que celui d xp.

Et effectivement aero a bien ete developpe sur les bases de xgl.
zordax

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Mer 14 Fév 2007, 19:24

je vous lis avc grand interet depuis le début du post, jaimerais faire lacquisition dune nouveau pc, le mien est quelque peu désué ( cest un pII 233, eh oué...) et jen peux plus cest trop lent ^^.

Ma question est la suivante, je dois acheter mon pc avc vista ?? ou avc XP car jai bo me renseigner, lire les avis sur internet je narrive pas a me fixer sur le choix de l'OS de mon nouveau pc
(possible acquisition mars/avril)

merci et dsl si je dissipe le 1er sujet

âmes purifiées : 60 colons
âmes tourmentées : 3 chefs
villages hantés : 20
Mattt68

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Mer 14 Fév 2007, 20:00

Perso je te conseillerais avec vista...

Et c'est ce que j'ai dans l'intention de faire prochainement avec ptet un achant de bon portable...

Mais bon je ne suis pas informaticien...loin de là...je laisse les experts dire ce qu'ils pensent...

Pour info je fais tourner chez moi un Pc sous vista avec la version Rc 2 et j'en suis satisfait...même si je garde une machine sous Xp pour notament une question de compatibilité avec certains programmes...mais cette argument devrait tomber d'ici quelques mois je pense...

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Mer 14 Fév 2007, 21:32

zordax : si tu dois acheter un pc il est evident que le choix se portera sur vista ce qui t evitera entre autre une mise a niveau.

A savoir que windows vista demande plus de RAM que windows XP pour deux raisons l api windows qui passe de win32 a .net3 ( mais les deux sont encore conserves principe de mappage)et l architecture processeur; en effet depuis quelques annees deja les processeurs ne sont plus forcement risc ou cisc mais ont tendance a faire un melange des deux d ou l emploi supplementaire de RAM.

( Le rapprochment cisc/risc explique aussi la nouvelle politique d apple et la sortie du macintel pour ceux que ca interesserait....).

matt68: pour un utilisateur lambda vista ne pose pas de probleme mais des que tu entreprends des taches plus specifiques ou utilise du materiel exotiques tu changes vite d avis; la majorite des problemes n etant de plus pas encore recences.

Rajouter a cela la majorite des logiciels presents sur le marche ont ete developpe pour des versions anterieures ce qui explique la perte de performance sous vista.

Il est certain maintenant qu une utilisation de base ne pose pas de probleme et heureusement d ailleurs.
Sinon pour ton probleme : clic droit sur le .exe => proprietes => compatibilite ==> executer ce programme en mode compatibilite windows XP
zordax

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Jeu 15 Fév 2007, 01:31

merci a vous Wink avec tous les anti microsoft, il est vrai que javais pour le moment que des avis plutot négatifs..

Par contre dapres ce que jai compri, vista demande bcp en mémoire, vous pensez que vista peut tourner avc 1go de mémoire ?? ou faut il vraiment 2go ? voire 4go comme certain dise...

âmes purifiées : 60 colons
âmes tourmentées : 3 chefs
villages hantés : 20
Parano

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Jeu 15 Fév 2007, 14:39

pour ma part il tourne avec 1Go sans probleme Smile
j'ai juste desactivé quelques options d'affichage que je ne trouve pas tres utile pour privilegier l'affichage aéro.
il est vrai que vista prend plus de ram ( 450 mo de base )
mais les applications se charge plus vite, et prennent moins de memoire vive.
enfin tout ça pour te dire que 1Go ça ira tres bien.
Ensuite pour repondre a debian par rapport a linux, je ne connais pas du tout la philosophie linux, mais je pense qu'ils essayent de toucher un plus large public, j'imagine que certain penseront que c'est une mauvaise chose et d'autre non,
mais en fin de compte, du moment que ça met un peu des batons dans les roues de crosoft ?
J'enonce juste une idée la, pas besoin de crier si ça vous plait pas, mais donner votre opinion par contre

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Ven 16 Fév 2007, 14:03

Salut,

Pour un vista 32 bits => 1go de RAM recommande
Pour un vista 64 bits => 2go de RAM recommande

Les applications se lancent plus vite car prechargees en RAM on appelle ca superfetch mais la consommation de memoire reste la meme.

En ce qui concerne Aero aucun rapport avec la RAM puisque que cette couche graphique ce sert des fonctionnalite du gpu et donc de la memoire de la carte graphique ainsi que de la VRAM.
En clair les performances dependent de la carte graphique et de son support WDDM et non de la quantite de RAM embarquee.

Au sujet de Linux et microsoft c est un vieux debat... et une guerre que microsoft a deja gagne... de plus ces deux os ne sont meme pas comparable.
Pour resume je dirais que a la base windows est destine aux utilisateurs et linux aux administrateurs, ingenieurs...
Linux c est simplifie et est devenu abordable grace a des societes comme red hat mandrake , suse... mais reste assez complexe. Vous pourrez alors quand meme l installer mais de la a savoir l utiliser... :/
Il y a en effet en informatique une difference enorme entre savoir effectuer une manipulation materielle ou logicielle et comprendre ce que l on fait autrement dit comment cela fonctionne. Ce qui explique pourquoi maintenant la majorite des utilisateurs qui savent installer windows et changer une barette de RAM se prennent pour des "informaticiens".
Mais tu mets ces personnes devant des serveurs 2003 ,isa , iis ou demande juste de migrer un parc informatique sous NT a XP par exemple et tu rigoles....

L informatique c est devenu une mode, avec les virus les troyens apparus dans les annees 90 etc... avant un enfant de 15 ans pour etre a la mode mettait des tshirt longs casquette etc... maintenant il se prennent pour des hackers ou utilisent linux parce que ca fait mieux que d utiliser windows. Alors ca sait utiliser nmap certes mais ca ne connait pas les differents flag il y a sacrement de quoi rire.
Sans parler de la vanite vantardise et autres... des ados puceaux et boutonneux qui se prennent pour des elites par ce qu ils ce sont procures vista sur les reseaux p2p et qu ils se ventent de l avoir avant tout le monde.

Ca fait bien rire le monde IT tout cela , vous voulez windows? payez et ne vous plaignez pas .... vous ne voulez pas payer ? utilisez linux et ne venez pas nous dire que c est trop compliquer !

Linux c est fait pour etre recompiler en fonction du hardware sinon c est idiot de l utiliser hors qui sait compiler un kernel ? pas grand monde. Linux c est aussi se faire son propre systeme , modifier, ameliorer les logiciels, utiliser des scripts... hors qui sait programmer ? pas grand monde et proprement encore moins lol.
Alors au debut on est tout content sous linux , mais des qu il faut connecter un fast 800 par exemple et qu on doit taper : showstat && adictrl -w && adictrl -d ou taper tar -xvzf /mon_fichier && ./configure && make & make install clean pour installer un soft on y reflechit a deux fois et encore ca reste simple tout cela.

Un conseil oubliez linux il ne sera jamais autan tutilise que windows tout cela etant des affaires marketing et politiques, arretez de banaliser l informatique.
La majorite des gens ne se servent que d internet bah un browser,une carte reseau et une pile ip avec n importe quel os ca suffit largement, le reste c est pure frime Smile . En conclusion ne vous prenez pas trop la tete avec tout cela ce n est pas vista qui changera le monde lol .
jean claude dus

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Ven 16 Fév 2007, 21:02

hello vieille branche !!!!
tu sais que tes villages mon donné un peu d'air niveau céréales, bon j ai craqué et j 'ai donner une partie des villages à l alliance je prefere garder mes slots de libre pour les mechants !!!

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   Ven 16 Fév 2007, 23:40

debian a écrit:

Au sujet de Linux et microsoft c est un vieux debat... et une guerre que microsoft a deja gagne... de plus ces deux os ne sont meme pas comparable.
Pour resume je dirais que a la base windows est destine aux utilisateurs et linux aux administrateurs, ingenieurs...

Tout à fait, je me vois mal installer du linux chez une secretaire ou un ingenieur de la construction par exemple.

debian a écrit:

Il y a en effet en informatique une difference enorme entre savoir effectuer une manipulation materielle ou logicielle et comprendre ce que l on fait autrement dit comment cela fonctionne. Ce qui explique pourquoi maintenant la majorite des utilisateurs qui savent installer windows et changer une barette de RAM se prennent pour des "informaticiens".

Toi aussi tu as connu le "copain informaticien" ? Smile

debian a écrit:

L informatique c est devenu une mode, avec les virus les troyens apparus dans les annees 90 etc...

T'oublie l'epoque des winnukes Smile

debian a écrit:

Ca fait bien rire le monde IT tout cela , vous voulez windows? payez et ne vous plaignez pas .... vous ne voulez pas payer ? utilisez linux et ne venez pas nous dire que c est trop compliquer !

Pour ma part, je n'en suis pas encore la. C'est plutot entre Office et OpenOffice.

debian a écrit:

Linux c est fait pour etre recompiler en fonction du hardware sinon c est idiot de l utiliser hors qui sait compiler un kernel ? pas grand monde.
Oui et non, je ne recompile un kernel que si je suis obligé pour des raisons de productions (support de modules spécifique, periphériques...).
Moins j'y touche, mieux je me porte.

debian a écrit:

Linux c est aussi se faire son propre systeme , modifier, ameliorer les logiciels, utiliser des scripts... hors qui sait programmer ? pas grand monde et proprement encore moins lol.
Faut arreter de croire qu'il faut programmer pour gerer un serveur linux. Il faut simplement comprendre le concept de gestion.

debian a écrit:

Alors au debut on est tout content sous linux , mais des qu il faut connecter un fast 800

C'est quoi ça ? Un truc en usb ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partage connection internet vista - xp   

partage connection internet vista - xp
Page 1 sur 1